3 points à savoir avant d’installer Linux sur votre disque dur externe

Linux est un système d’exploitation puissant de type Unix qui est utilisé sur de nombreuses plateformes différentes. Vous pouvez l’utiliser sur votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable ou votre tablette. Il est gratuit et open source, vous pouvez donc le redistribuer et l’améliorer comme vous le souhaitez. Vous pouvez également l’utiliser pour exécuter votre propre serveur ou créer un environnement basé sur le cloud.

Vous n’avez pas besoin d’être un informaticien pour installer Linux. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment installer Linux sur un disque dur externe.

Installation de Linux sur un disque dur externe

Il y a quelques éléments dont vous avez besoin avant de commencer l’installation. Vous aurez besoin d’un disque dur externe, d’un ordinateur et du système d’exploitation Linux.

1. Connectez le disque dur à votre ordinateur.

2. Copiez les fichiers du système d’exploitation linux sur le disque dur externe.

3. Démarrez votre ordinateur et installez Linux sur le disque dur externe.

Configuration de votre ordinateur pour Linux

Pour commencer l’installation, vous devez d’abord vous assurer que votre ordinateur est opérationnel. Pour ce faire, ouvrez une invite de commande et tapez :

sudo apt-get update

sudo apt-get install linux

Configuration de votre disque dur externe

1. Choisir le bon disque dur

Pour installer Linux sur un disque dur externe, vous devez d’abord choisir la bonne taille et le bon type de disque dur. Vous pouvez trouver différents disques durs à des prix et des types différents. Assurez-vous que le disque que vous choisissez est compatible avec votre carte mère et votre système d’exploitation.

2. Connectez votre ordinateur à Internet

Une fois que vous avez choisi le bon disque dur, vous devez connecter votre ordinateur à Internet. Vous pouvez le faire à l’aide d’un câble ou d’une carte sans fil.