Comment connecter mon disque dur externe ?

Le disque dur externe peut être branché sur n’importe quel support, pourvu que celui-ci soit compatible et doté des connectiques nécessaires. Tout le monde sait qu’on peut le brancher sur le PC et sur les écrans télévisés. Mais, le plus étonnant c’est que aujourd’hui, avec l’avancée technologique, on peut le connecter sur les smartphones.

Connecter son disque dur externe à smartphone

Comme vous le savez, certains smartphones peuvent remplacer les ordinateurs. On peut réaliser des tâches qu’on a l’habitude de faire avec notre PC sur ces mobiles performants. Donc, un disque dur externe peut être relié parfaitement sur un smartphone. Oui c’est possible ! Mais il y a quelques critères à respecter. Vous ne pouvez pas brancher n’importe quel disque dur externe sur votre téléphone.

Pour connecter votre disque dur externe à un smartphone, vérifiez avant tout si ce dernier est formaté NTFS ou FAT 32. En effet, certains smartphones ne prennent pas en charge le format NTFS à l’exception de quelques modèles. Mais il est tout à fait possible de prendre en charge tout format en installant l’application dédiée sur votre smartphone. Ce genre d’application vous permettra de lire et transférer les données de votre disque dur externe.

Il vous faudra également un câble adéquat pour connecter le périphérique de stockage externe sur votre smartphone. Mais cela ne suffit pas, comme vous le savez, le disque dur externe a besoin de courant électrique pour démarrer et le smartphone n’a pas assez de puissance pour ça. L’alternatif à ce problème est le concentrateur Hub qui fournit l’énergie nécessaire à l’alimentation du disque dur externe.

L’adaptateur USB OTG se révèle efficace également pour connecter votre disque dur externe avec un smartphone. L’avantage de cet accessoire c’est la possibilité de brancher d’autres périphériques comme un clavier ou souris sur votre mobile.

Comment connecter correctement son disque dur externe sur son PC ?

Connecter un disque dur externe sur son PC est un jeu d’enfant. Si les deux appareils sont compatibles, il vous suffit de connecter le port mâle au port femelle. En général, le câble de raccord est fourni avec le disque dur externe mais si ce n’est pas le cas, il faut vous en procurer.

Toutes les caractéristiques et les informations qui vous sont nécessaires sont consultables sur la fiche technique de votre disque dur externe. Il en est de même si vous prévoyez de le connecter sur votre écran télévisé. Soyez toujours vigilant sur la compatibilité des appareils avant de les connecter.