Comment formater disque dur externe mac sans effacer données ?

Les utilisateurs de Mac sont toujours à la recherche de moyens d’améliorer leur productivité. L’une des meilleures façons de le faire est d’augmenter votre espace de stockage. Cependant, le Finder ne vous permet pas toujours de le faire facilement. Vous devez choisir une autre option ou passer à un disque dur externe afin d’ajouter de l’espace à votre Mac. Mais que faire si vous n’avez pas de disque dur externe ? Et si vous n’avez qu’un disque dur interne ? Il existe quelques moyens d’augmenter votre espace de stockage sans effacer les données de votre Mac.

Choisissez une nouvelle option de stockage

Si vous ne disposez que d’un disque dur interne, vous pouvez l’utiliser pour les données. Vous pouvez l’utiliser pour stocker vos journaux, supprimer l’avertissement de Spark concernant la quantité excessive de données stockées et sauvegarder vos projets sur une clé USB. Mais que faire si vous avez plus d’espace que nécessaire sur votre disque dur interne ? Et si vous avez également d’autres logiciels et fichiers sur le disque dur ? Vous pouvez l’utiliser à ces fins.

Utilisez l’espace caché de votre disque dur interne.

Si vous disposez d’un disque dur interne suffisamment petit pour ne pas vouloir être stocké dans l’aorte, vous pouvez l’utiliser pour stocker des disques durs externes. Le problème des disques durs externes est qu’ils ont tendance à perdre leurs données au fil du temps. Vous pouvez utiliser l’espace caché de votre disque dur interne pour stocker vos données pendant une période déterminée, ce qui vous permettra ensuite de les effacer. Par exemple, si vous avez 2 To de données, vous pouvez utiliser 2 To de disques durs externes pour augmenter votre espace de stockage.

Mettez votre Mac à niveau vers un modèle plus récent

Si vous ne disposez que d’un disque dur interne, vous pouvez toujours l’utiliser pour le stockage. Il vous suffit de mettre votre Mac à niveau vers un modèle plus récent, puis de supprimer ses données. Disons que vous avez une entreprise qui est en ligne depuis un an et qui génère 35 millions de dollars de revenus. Vos données représentent 35 millions de dollars. Vous devrez supprimer toutes vos données, ce qui vous coûtera cher.