G-DRIVE Mobile 4 To avec USB-C, Argent : Guide comparatif

Les caractéristiques de G-DRIVE Mobile 4 To avec USB-C, Argent

Arborant un design sobre et élégant, le G-DRIVE Mobile 4 To avec USB-C, Argent est de couleur argent et est entièrement fait d’aluminium. Compact et relativement léger, il pèse environ 250 grammes soit très précisément 231.5 grammes. Chef d’œuvre de chez G-FRIVE Mobile, ce disque de stockage externe dispose d’une capacité de près de 4000 Go.

Vous avez donc de quoi garder et préserver de longues années vos photos et vidéos les plus précieux sans oublier vos différents documents qui nécessitent d’être conservés comme il se doit.  Avec une interface informatique USB 3.0, le G-DRIVE Mobile 4 To avec USB-C, Argent est compatible aussi bien avec les poste téléviseurs que les ordinateurs portable ainsi que ceux de bureaux.

Long de 11 cm, large de 8.2 cm et haut de 1.9 cm, vous avez également au besoin sur le marché d’autres modèles avec la couleur or. Compatible aussi bien avec les systèmes d’exploitation Windows que Mac, à l’achat vous disposez d’une garantie de trois années.

Les points forts de G-DRIVE Mobile 4 To avec USB-C, Argent

G-DRIVE Mobile 4 To avec USB-C, Argent

Ne vous fiez pas à la taille ou du moins aux dimensions du G-DRIVE Mobile 4 To avec USB-C, Argent pour porter un quelconque jugement. Tel que vous le voyez, ce disque dur externe est un véritable chef d’œuvre avec un condensé de technologies nouvelles qui rendent assez facile son utilisation. Équipé d’un port USB-C plug-and-play, le G-DRIVE Mobile 4 To avec USB-C, Argent vous propose une vitesse de transfert de données phénoménale capable d’atteindre les 150 Mo la seconde.

Vous ne mettrez désormais plus de longues heures à faire basculer vos données depuis votre ordinateur vers un disque comme ce fut le cas avec les clés USB traditionnels et autres. A cela s’ajoute la compacité du disque. Il s’agit comme annoncé plus haut d’un disque portable assez léger qui pourra aisément être transporté d’un endroit à un autre. Pas besoin de vous munir d’un sac spécial ou autre contenant. Il vous faudra tout simplement là glisser dans une de vos poches et le tour est joué.

Alors ici l’un des plus gros atouts du G-DRIVE Mobile 4 To avec USB-C, Argent est inévitablement sa grande capacité de stockage. Vous avez là une sacrée aubaine, une véritable alternative pour désengorger le stockage de votre ordinateur. Cela va vous permettre de toujours disposer à porter de main vos documents et fichiers les plus importants.

Plus nécessairement besoin de trainer votre ordinateur partout avec vous. Afin donc de garantir la compatibilité du disque avec votre version d’ordinateur, les fabricants ont donc prévu deux types de câbles USB. Vous avez aussi bien la version USB-C que celle USB-A. le but est de vous permettre de vous en servir peu importe la version de vos ports USB.

Ce modèle le G-DRIVE Mobile 4 To avec USB-C, Argent est un must-have. Il a de quoi convaincre quiconque à la recherche d’un disque dur externe grande capacité et ultra pratique. Avec une interface USB 3.0 et les deux câbles qui l’accompagnent ce disque dur saura se rendre utile à toute fin

Les points faibles de G-DRIVE Mobile 4 To avec USB-C, Argent

A ce disque dur il est difficile de faire un reproche. A tout point de vue tout semble parfait. Lorsqu’on parle de son fonctionnement il n’y a rien à dire. Il a de quoi satisfaire n’importe qui à la recherche d’un disque de grande capacité avec une excellente vitesse de transfert. Du point de vue structurel, là aussi les fabricants ont mis la barre assez haute.

Un revêtement en aluminium et des couleurs exquises, de quoi séduire plus d’un. Robuste et solide, le G-DRIVE Mobile 4 To avec USB-C, Argent est propice à un usage long terme. Alors l’unique véritable souci à l’acquisition de ce disque demeure son prix de vente qui d’après nous est un tout petit peu trop élevé.

A qui s’adresse ce produit ?

Ce disque dur externe s’adresse à tout le monde. Professionnel, particuliers, étudiants, parents enfants, bref toutes les personnes en quête d’un dispositif de stockage grande capacité peuvent s’en servir. Le G-DRIVE Mobile 4 To avec USB-C, Argent grâce à sa structure robuste et ultra raffiné et les fonctionnalités qui sont les siennes saura combler tout type de besoin. Vous avez à disposition 4 To de stockage.

Pour les parents c’est un excellent moyen de conserver les souvenirs de familles de leurs enfants depuis leurs jeunes âges jusqu’à ce qu’ils grandissent. Les étudiants pourront en faire usage à des fins académiques. Néanmoins, il s’agit d’un article haut de gamme. Donc se l’offrir requiert de gros sous. Pour le G-DRIVE Mobile 4 To avec USB-C, Argent il vous faudra débourser plus de deux cents euros.

Ce que nous pensons de ce produit

Article de bonne qualité avec des caractéristiques techniques plus qu’alléchantes, le G-DRIVE Mobile 4 To avec USB-C, Argent est un bijou de technologie. Il faut reconnaitre que la marque s’est dotée de moyens conséquents afin d’en faire l’un des meilleurs de sa catégorie.

Et d’après notre test, force est de constater qu’ils y sont parvenus. Aujourd’hui, la G-DRIVE Mobile 4 To avec USB-C, Argent figure parmi les meilleurs disques durs externes grande capacité sur le marché. Cela s’est joué sur bien de petits détails. La structure du disque y a énormément contribué. Le revêtement en aluminium suivi des couleurs sobre et unie proposée.

Pour les personnes qui le désirent, ce modèle de disque est disponible en couleur argent et or. En plus de cela, la grande capacité de stockage du disque couplée à son énorme vitesse de transfert, de quoi satisfaire les utilisateurs peu patients et toujours presser.

Les points forts :

  • 4 To de stockage
  • Design épuré
  • Interface USB 3.0

Les points faibles :

  • Onéreux