LaCie 2To SSD Rugged Pro THUNDERBOLT3 : Guide comparatif

Les caractéristiques de LaCie 2To SSD Rugged Pro THUNDERBOLT3

Résistant à l’eau et à la poussière, vous avez là l’un des meilleurs modèles de SSD externe sur le marché. LaCie 2To SSD Rugged Pro THUNDERBOLT3 en comparaison à d’autres modèles sur le marché dispose de longues années d’avance. Alors pour en venir au fait, vous avez comme interface du matériel informatique des ports USB, USB 3.0,  et Thunderbolt.

Avec une capacité de stockage évaluée à deux téraoctets, LaCie 2To SSD Rugged Pro THUNDERBOLT3 est disponible en deux couleurs à savoir le noir et l’orange. Également doté d’une garantie fabricant de deux ans, il pèse 0.22 livres, approximativement deux cents grammes.

Solide et compact, nous le recommandons de préférence aux personnes en quête d’un matériel paré à toutes les conditions. Accompagné d’un certain nombre d’accessoire d’un un câble USB et d’une notice d’utilisation, vous allez pouvoir en faire usage comme il se doit et ce sans grande difficulté.

Les points forts de LaCie 2To SSD Rugged Pro THUNDERBOLT3

LaCie 2To SSD Rugged Pro THUNDERBOLT3

LaCie 2To SSD Rugged Pro THUNDERBOLT3 est un SSD externe un peu particulier. Il est ultra pratique avec une énorme puissance de frappe. Produit d’excellente qualité, désormais le transfert de vos différents fichiers ne vous prendra que seulement quelques petites minutes. Alors conçu dans le but de brisé un certain nombre de codes, LaCie 2To SSD Rugged Pro THUNDERBOLT3 résiste aux conditions climatiques les plus extrêmes.

Imperméable et surtout résistant à la chaleur, il est adapté à un usage intensif. Et de plus vous avez à disposition à différentes fins, une capacité de stockage de 2000 Go. Eh bien plus rien ne vous empêche de conserver comme il se doit vos différents souvenirs que ce soit ceux issus de vos vacances et bien d’autres. L’autre avantage avec LaCie 2To SSD Rugged Pro THUNDERBOLT3 est sa très grande compacité.

Il s’agit d’un disque aux dimensions réduites qui se tient dans une main et qui peut facilement être porté d’un point à un autre. En cas de chute, n’ayez pas peur. D’après les prescriptions du fabricant, LaCie 2To SSD Rugged Pro THUNDERBOLT3 est capable de résister à de fortes chutes de près de trois mètres. Compatible USB, ce disque dur impose la même facilité de travail sur un Windows que sur un MAC.

C’est d’ailleurs l’une des grandes réussites de la marque. Alors en bonus à tous les utilisateurs, la marque offre un abonnement gratuit sur une durée de trente jours à tous les services et fonctionnalités de l’application Adobe Créative Cloud. Vous avez ainsi de quoi travailler et perfectionner vos différentes séquences vidéos pour les amateurs de montages vidéos.

Ce modèle, LaCie 2To SSD Rugged Pro THUNDERBOLT3 est un sacré bijou de technologie. Il allie merveilleusement bien efficacité et robustesse. Il faut dire que disposer d’un matériel capable de résister aux conditions climatiques les plus extrêmes est un avantage énorme. Plus à s’inquiéter des gouttes d’eau encore moins des chutes accidentelles.

Les points faibles de LaCie 2To SSD Rugged Pro THUNDERBOLT3

S’il existe un reproche à faire au produit LaCie 2To SSD Rugged Pro THUNDERBOLT3, c’est sans doute son prix de vente qui à tous les points de vue parait assez énorme. Après notre test, c’est ce qu’il en ressort et cela converge d’ailleurs avec les nombreux retours faits par les différents utilisateurs à travers le monde.

Le rapport qualité prix n’est du tout pas équilibré. Même si LaCie 2To SSD Rugged Pro THUNDERBOLT3 présente un certain nombre d’avantage exclusif, cela ne suffit pas à justifier le prix énorme proposé par le fabricant. Il se pose un véritable souci d’accessibilité.

A qui s’adresse ce produit ?

LaCie 2To SSD Rugged Pro THUNDERBOLT3 est un disque pour tous. Tout le monde peut s’en servir. Avec ces nombreux avantages et la grande facilité d’utilisation dont il fait montre, il n’y a aucun doute. Étudiants, professeurs tout le monde pourra y recourir.

Et d’ailleurs grâce à sa grande solidité et sa structure, nous la recommandons spécifiquement aux parents ayant des enfants. LaCie 2To SSD Rugged Pro THUNDERBOLT3 est capable de résister aux chutes de près de trois mètres. Article haut de gamme, il faudra toutefois mettre la main à la poche pour l’acquérir.

Ce que nous pensons de ce produit

Inévitablement l’un des meilleurs articles sur le marché, LaCie 2To SSD Rugged Pro THUNDERBOLT3 est un chef d’œuvre. Pratique et surtout facile d’utilisation, il se démarque de bien de modèles sur le marché sur bons nombres de points, à commencer par sa structure et ses fortes résistances aux agents extérieurs tels que la pluie, la poussière et même les chutes accidentelles. Ayant eu le privilège de le tester nous vous le recommandons sans doute aucun mais à une condition surtout.

Il vous faudra disposer de moyens financiers conséquents. Pour rappel, LaCie 2To SSD Rugged Pro THUNDERBOLT3 coûte environ huit cents euros tout frais compris. Alors vous comprenez qu’il ne s’agit pas d’un achat quelconque. Sinon en dehors du prix qui pour notre part parait démesuré, il n’y a aucun reproche à faire à ce disque.

Les points forts :

  • Capacité élevée
  • Forte compatibilité
  • Résistant

Les points faibles :

  • Onéreux