LaCie Rugged SSD Pro 1To, Disque SSD externe, USB-C : Guide comparatif

Les caractéristiques de LaCie Rugged SSD Pro 1To, Disque SSD externe, USB-C

Extrêmement léger, ce disque externe SSD de chez LaCie pèse seulement 100 grammes. Doté de traits caractéristiques uniques, c’est un véritable bijou de technologie que vous avez là. Compact, il est de couleur noire. Adapté aux plateformes informatiques PC et MAC, il dispose d’une garantie fabricant de deux années.

LaCie Rugged SSD Pro 1To, Disque SSD externe, USB-C est doté uniquement d’un port USB. Long de 9.8 cm, large de 6.5 cm et haut de 1.7 cm, ce disque SSD externe est ultra solide de par sa conception. Capable de résister à de fortes chutes, il est accompagné à l’achat d’un guide d’utilisation et d’un câble Thunderbolt 3.

Matériel informatique de grande valeur, LaCie Rugged SSD Pro 1To, Disque SSD externe, USB-C est un must-have. A l’instar de bien de modèle de disque sur le marché, lui de par sa conception est capable de résister à la poussière et même à l’eau. Il est doté d’une résistance à l’eau classée IP 67.

Les points forts de LaCie Rugged SSD Pro 1To, Disque SSD externe, USB-C

LaCie Rugged SSD Pro 1To, Disque SSD externe, USB-C

Ultra rapide et solidement conçu, LaCie Rugged SSD Pro 1To, Disque SSD externe, USB-C est un dispositif de grande qualité avec des traits caractéristiques uniques. Question d’en faire le disque le plus rapide et le plus solide d’un point de vue structurel et fonctionnel, les fabricants ont équipé LaCie Rugged SSD Pro 1To, Disque SSD externe, USB-C  du SSD Seagate FireCuda NVMe.

Facile d’utilisation, ce disque est un passe-partout. Il est capable de résister aux conditions climatiques les plus extrêmes. La pluie, le soleil, la poussière ne lui font nullement peur. Cinq fois plus rapide que les traditionnels disques SSD, LaCie Rugged SSD Pro 1To, Disque SSD externe, USB-C dispose d’une vitesse de transfert de données supersonique pouvant atteindre les 2500 Mo la seconde.

Ceci dit le transfert d’un fichier d’une capacité de trois ou quatre Go ne vous prendra qu’un léger instant. Avec une énorme capacité de stockage, en attendant la sortie des modèles avec 2 To de stockage, ce modèle ci ne dispose que d’un téraoctet de capacité. C’est l’équivalent de 35 heures de séquences 4K 30 vps compressées ou 100 000 images au format RAW.

Facilité d’utilisation, il suffit tout simplement avec son câble USB de le brancher à votre ordinateur et le tour est donc joué. L’autre gros avantage avec ce disque est son service de récupération des données Rescue de cinq ans. Avec ce type de matériel un accident est vite arrivé. Néanmoins, les fabricants ont prévu une parade.

Ce modèle, LaCie Rugged SSD Pro 1To, Disque SSD externe, USB-C est un disque pas comme les autres. C’est l’un des rares modèles sur le marché imperméable avec une résistance classée IP 67 et sur lequel la poussière n’a nullement d’effet. Pour les personnes en quête d’un modèle robuste et surtout paré à toute éventualité, ici se trouve le bon choix

Les points faibles de LaCie Rugged SSD Pro 1To, Disque SSD externe, USB-C

Sans doute l’un des SSD externes emblématiques du marché. LaCie Rugged SSD Pro 1To, Disque SSD externe, USB-C est un véritable chef d’œuvre qui dispose d’énormément d’atouts dans son sac, en tout cas de quoi séduire plus d’un. Facile d’utilisation, il inspire la qualité à tous points de vue. Résistant, solide, imperméable, il ne se plaint jamais.

Alors le principal obstacle à l’acquisition de ce disque reste le prix. En comparaison avec d’autres modèles de la marque aussi bien sur les plans structures que fonctionnalités techniques, il est clair pour nous qu’il existe un déphasage énorme entre le prix et les différentes fonctionnalités. Il se pose alors un véritable souci d’accessibilité.

A qui s’adresse ce produit ?

Conçu pour les personnes en quête d’un SSD externe solide et paré à toutes les éventualités, LaCie Rugged SSD Pro 1To, Disque SSD externe, USB-C est un véritable chef d’œuvre. C’est un nec ultra pratique, un utilitaire de bonne qualité qui a de quoi plaire. Alors tout le monde peut s’en servir mais à condition de disposer de moyens financiers conséquents pour son acquisition.

Malgré sa capacité de stockage d’un téraoctet, le LaCie Rugged SSD Pro 1To, Disque SSD externe, USB-C est l’un des modèles les plus onéreux du marché. Il faut compter environ cinq cents euros de frais en tout pour son acquisition. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas donné.

Ce que nous pensons de ce produit

LaCie Rugged SSD Pro 1To, Disque SSD externe, USB-C est un matériel informatique, un matériel de stockage comme on en voir plus beaucoup de nos jours. Seul une poignée de fabricant sont capables de prendre un tel risque, c’est-à-dire proposé un article avec des fonctionnalités assez limitées et misé sur les caractéristiques physiques telles que la résistance aussi bien à l’eau qu’à la poussière.

Eh bien ayant eu le privilège de tester LaCie Rugged SSD Pro 1To, Disque SSD externe, USB-C nous sommes il faut le signifier agréablement surpris de tout ce qu’il est capable de faire. Alors quand bien même le prix s’avère un tout petit peu trop élevé, tout est question de choix. Si vous désirez un produit solide et durable dans le temps, c’est sans doute l’une des meilleures possibilités que vous avez.

Les points forts :

  • Résistant à l’eau
  • Résistant à la poussière
  • Ultra rapide

Les points faibles :

  • Prix de vente élevé