Les avantages d’installer Linux sur votre disque dur externe

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement un disque dur chez vous qui ne sert qu’au stockage. Et si c’est le cas, vous serez peut-être surpris d’apprendre que les disques durs vont finir par mourir. Le nombre de disques durs va diminuer et le coût des nouveaux disques durs va augmenter. Alors que faire ? Vous pouvez installer Linux sur un disque dur externe et conserver vos données en toute sécurité !

Comment installer Linux sur un disque dur externe ?

Il existe plusieurs façons d’installer Linux sur un disque dur externe. La plus simple est d’utiliser un ordinateur que vous possédez déjà et qui fonctionne sous Windows. Vous pouvez également utiliser une clé USB. Vous devrez extraire les fichiers du support d’installation de Windows, puis insérer le disque USB dans l’ordinateur. Une fois que vous avez branché le disque dur, ouvrez Windows et cliquez sur le bouton Démarrer. Tapez « cmd » et appuyez sur Entrée. Tapez « netstat -a » et appuyez sur Entrée. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous verrez une liste de tous les ordinateurs de votre réseau. Cliquez sur l’ordinateur sur lequel Linux est installé, puis cliquez sur la flèche à côté de celui-ci. Vous accédez alors à un écran qui ressemble à celui-ci :

Vous pouvez maintenant commencer à installer Linux sur cet ordinateur. Lorsque vous avez terminé, tapez « exit », puis « cmd » à nouveau et appuyez sur Entrée. Il vous sera demandé de confirmer l’installation avant de démarrer Linux. Si tout se passe bien, vous pouvez maintenant parcourir le disque dur de votre ordinateur et accéder à vos données !

Les avantages de Linux sur un disque dur externe

Il y a de nombreux avantages à installer Linux sur un disque dur externe. L’un d’eux est que vous pouvez continuer à utiliser votre appareil même si le disque dur tombe en panne. Si votre disque dur se trouve dans une cave ou un espace partagé, vous n’aurez pas à vous en soucier. En outre, si vous perdez votre appareil ou si les données qu’il contient sont endommagées, vous pouvez toujours utiliser Linux pour accéder à vos données. Enfin, si vous avez besoin de mettre à niveau votre appareil ou si vous souhaitez passer à un nouveau système d’exploitation, vous pouvez facilement mettre à jour votre ordinateur avec l’aide de Linux.

Comment utiliser Linux sur un disque dur externe

Il existe plusieurs façons de mettre Linux sur un disque dur externe. Vous pouvez utiliser un disque dur virtuel, qui est un logiciel vous permettant de créer une sauvegarde de votre ordinateur afin de pouvoir le restaurer en cas de problème. Vous pouvez également utiliser un disque USB, qui est un type de disque dur portable que vous insérez dans votre ordinateur. Vous pouvez ensuite installer Linux sur le disque USB et l’utiliser comme disque dur principal.