Notre test du disque dur externe Toshiba HDTB410EK3AA

Caractéristiques du disque dur externe Toshiba HDTB410EK3AA

Le disque dur externe Toshiba canvio révolutionne la manière dont vous stockez et transférez vos données. Il a une dimension de 10.9×7.8×1.4 centimètres soit 6 pouces. Il possède l’un des plus beaux designs qui existe pour disque dur externe. Il est capable de stocker 1 Tera octets de données et assure la sécurité maximum de vos données. Il est doté d’une interface USB 3.0 et une vitesse de transfert de fichier maximum pouvant atteindre 5 Gbits/s (le plus grand débit de transferts qui existe). Il est également compatible avec la connectivité USB 2.0 pour vous permettre de l’utiliser sur d’anciens appareils. Stocker vos données en toute sécurité avec ce disque dur. Sa fonction plug-and-play lui permet d’être directement utilisable sur Microsoft Windows sans aucune installation. Le transfert de vos données de votre ordinateur de bureau vers votre portatif ou vice versa n’a jamais été aussi simple.

disque dur externe Toshiba HDTB410EK3AA

disque dur externe Toshiba HDTB410EK3AA

Les points forts du produit

Classé top 1 des meilleurs vente le disque dur Toshiba a tout ce que vous recherchez. Son interface USB 3.0 lui permet d’être beaucoup plus rapide que les autres disques durs. Sa vitesse de transfert est juste incroyable avec un débit pouvant aller à 5Gbits/s. Le stockage de vos données n’a jamais été aussi facile qu’avec ce disque dur. Son design très élégant et intemporel avec finition mate vous permet de l’utiliser que vous soyez au bureau ou en déplacement. Il fait partie des disques dur de la dernière génération et est donc dotée des technologies récentes pour vous garantir toujours plus sécurité pour vos données. Il peut être utilisé sur votre poste téléviseur pour relier par exemple à un décodeur TNT, pour agrémenter vos soirées entre famille ou amis. Il est fonctionnel sur des systèmes d’exploitation récent contrairement aux autres disques durs cause de leurs anciennetés.

Ce modèle est parfait pour les personnes stocker leurs données dans un lieu sûr. Nous vous le recommandons.
Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5" 1 To USB 3.0
  • Taille 1 To
  • Disque Dur externe de 2, 5 pouces
  • Port USB 3, 0 grande vitesse

A qui s’adresse le produit ?

Le disque dur Toshiba s’adresse à toute personne voulant sécuriser ses données stockées à l’externe et bénéficier d’une technologie récente et puissante. Il est le disque le plus convenable à tout individu voulant être au top de la technologie pour toujours plus de sécurité en matière de stockage de données. Son prix raisonnable fait qu’il peut être acquis par qui veut.

Ce que nous pensons de ce produit

Nous pensons que ce produit est génial. Son système plug-and-play nous permet de l’utiliser n’importe où sans aucun souci. Sa capacité de stockage assez élevé est à couper le souffle. Il nous offre une grande capacité de stockage et est assez simple à utiliser pas étonnant qu’il soit top 1 des meilleures ventes. Sa vitesse de transfert est la plus rapide nous n’avons jamais vue. Il possède la dernière technologie USB qui existe.

Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5" 1 To USB 3.0
  • Taille 1 To
  • Disque Dur externe de 2, 5 pouces
  • Port USB 3, 0 grande vitesse

Les points forts :

  • Grande vitesse de transferts de fichiers
  • Interface USB 3.0
  • 1 TO de capacité de stockage

Les points faibles :

  • Doit être manipulé avec délicatesse.

 

Comment choisir un disque dur externe ?

Le choix d’un disque dur externe s’opère souvent en fonction de la capacité de stockage de ce dernier et de l’usage auquel le disque est destiné. Un usage plus professionnel conduira sûrement au choix d’un disque en Téraoctets (To) encore plus si les fichiers destinés au stockage sont en format vidéos. Inversement, un usage particulier poussera au choix d’un disque en Giga-octets(Go). Choisir un disque dur externe d’une capacité élevée a aussi pour avantage de rendre les copies de fichiers volumineux plus rapides comparativement aux disques de capacités de stockage plus limité.  Nous retiendrons donc que, le premier critère le plus pertinent pour savoir  quel type de disque dur externe choisir est la capacité de stockage. Toutefois pour les véritables connaisseurs en la matière, on peut adjoindre à ce premier critère, celui de la marque. 

La marque d’un disque dur externe est aussi un facteur qui conforte certains utilisateurs expérimentés ou quelqu’un qui a simplement eu une expérience satisfaisante en utilisant telle ou telle marque de disque. L’existence de plusieurs marques de disque dur externe suggère déjà des subtilités quant aux avantages offerts par chacune d’entre elles et aussi les insuffisances que présentent chacune et que viennent combler les autres marques. Une comparaison entre les capacités et avantages offerts par les différents types en vue sur le marché vous serait utile pour opérer un bon choix.

Quel disque dur externe acheter ?

En suivant le critère des marques, on constate que certains disques sont de dimension assez large tandis que d’autres sont plus petites. Etant donné que la science et le monde évoluent vers la miniaturisation dans le domaine high-tech, il faudrait au premier abord choisir un disque dur moins encombrant c’est-à-dire d’une dimension minime qui faciliterait le transport. Exemple en est des disques de marque « SanDisk ». 

Il existe une première catégorie de disque dur externe de format 3.5 pouces (marque WD Elements, Toshiba). Ils possèdent un grand volume et  sont alimentés par l’externe, ils sont à un  bon prix et leurs capacités sont vraiment utiles pour leur usage. Une autre catégorie est celle des formats 2.5 pouces (marque Seagate). Leur port USB constitue leur source d’alimentation et leur dimension est raisonnable. La troisième catégorie est celle des disques SSD externe (le SanDisk externe Pro Portable SSD de 500GB). 

Ils sont considérés comme révolutionnaires parce qu’ils sont bien moins  volumineux que ceux de la deuxième catégorie et se veulent beaucoup plus rapides que ce soit en termes de transfert de fichiers, de transport et de temps de réponse. En cas de chute, ils sont très solides. Le choix peut se faire aussi en fonction des designs de chaque marque mais c’est un critère moins pertinent. Après l’achat du disque, il faut voir les modalités de sa connexion à son pc. 

Comment connecter un disque dur externe à son pc ?

Pour avoir accès au disque dur externe que vous venez d’acquérir, il faut nécessairement le brancher sur un ordinateur. Ce branchement se fait grâce à un câble USB relié à tous les disques durs externes. Une partie est connectée directement au disque et l’autre partie souvent plus grosse sera branchée directement dans l’un des ports USB de votre pc, ce qui aura pour effet de les relier. Le disque branché s’affichera sur l’ordinateur souvent sous l’appellation de «disque amovible» ou la marque du disque (exemple TOSHIBA). 

Une fois que le disque s’affiche, il faudra veiller à procéder à son formatage peu importe son état (neuf ou recyclé) avant d’entamer toute opération de transferts de fichiers. L’opération de formatage n’est pas longue sinon ne prend que quelques minutes. Elle consiste seulement à effacer tous les fichiers qu’il peut contenir et c’est une étape obligatoire pour jouir pleinement de votre disque.