SanDisk Extreme Portable SSD 1TB : Guide comparatif

Les caractéristiques de SanDisk Extreme Portable SSD 1TB

De couleur noire, le SanDisk Extreme Portable SSD 1TB est un disque dur externe moderne qui se veut pratique et surtout très agréable d’utilisation. Pour les utilisateurs Windows et MAC il s’agit d’une véritable aubaine. La marque n’a une fois de plus pas lésiné sur les moyens pour la conception de ce chef d’œuvre.

Cela témoigne encore une fois de plus de son savoir-faire et surtout de son expertise avérée. Avec une capacité de stockage estimée à 1000 Go, le SanDisk Extreme Portable SSD 1TB dispose d’une interface matérielle de type USB 3.1 Type C. En lecture, la vitesse du disque peut atteindre les 550 Mb la seconde contre 500 Mb en écriture.

Long de 9.63 cm, large de 4.95 cm et haut de 0.89 cm, le SanDisk Extreme Portable SSD 1TB est disponible en deux grandes colories. Vous avez au besoin le choix entre un modèle noir ou orange. A cela s’ajoute une garantie constructrice de trois années.

Les points forts de SanDisk Extreme Portable SSD 1TB

SanDisk Extreme Portable SSD 1TB

Le SanDisk Extreme Portable SSD 1TB est l’un des meilleurs disques sur le marché. Pour commencer, la marque a mis le paquet du point de vue matériel et technologie. Alors avec une vitesse de lecture avoisinant les 600 Mb la seconde, le SanDisk Extreme Portable SSD 1TB de par sa petite structure permet de disposer d’un espace de stockage instantanément aussi bien depuis sa tablette, son téléphone portable et même son ordinateur.

Aucun détail n’a été omis lors de la conception de ce chef d’œuvre. En votre possession, vous ne courez plus le moindre risque de perte de données ou d’informations. Vos fichiers importants vous suivront partout où besoin sera nécessaire. Aussi est disponible en option un étui de transport pour ce disque. Alors même sans étui, l’utilitaire est solidement conçu et est d’ailleurs capable de résister à bien d’attaques. Imperméable, il est conçu pour résister à différents éléments. Certifié IP 55, la poussière ne lui fera aucun mal.

Au contact de l’eau ou de la pluie, vous n’avez aucun souci à vous faire également. La cerise sur le gâteau, la résistance aux chutes du SanDisk Extreme Portable SSD 1TB est phénoménale. Pour des chutes de deux mètres environs vous n’avez pas à avoir peur. Avec sa grande capacité de stockage, le SSD externe est conçu pour fonctionner avec différents systèmes d’exploitation.

Ce modèle, le SanDisk Extreme Portable SSD 1TB est un disque externe un peu particulier. Solide et compact, il est pratique et facile d’utilisation. Doté d’un fonctionnement silencieux, il ne chauffe pas et peut être utilisé de longues heures durant. Mis sur pied par le célèbre fabricant SanDisk, il s’agit d’un condensé de technologie aux performances supérieures à la moyenne.

Les points faibles de SanDisk Extreme Portable SSD 1TB

Rarement déçu des utilitaires de chez SanDisk, le SanDisk Extreme Portable SSD 1TB a une fois prouvé à la face du monde le savoir-faire incontesté de la marque. Vous avez là un matériel solide et très performant. Sur cela il n’y a aucun reproche à faire. Également d’un point de vue financier, le rapport qualité prix est équilibré.

Nonobstant vu la qualité du matériel et les efforts consentis à le rendre le plus efficace et simple d’usage possible, la marque aurait également dû simplifier les procédures et démarches liées à l’installation du logiciel. Le parcours à suivre pour y parvenir sur internet est relativement éreintant et long. Ce n’est pas très agréable vu l’investissement.

A qui s’adresse ce produit ?

Le SanDisk Extreme Portable SSD 1TBest un disque dur externe pour toutes les personnes en quête d’un matériel solide et surtout facile à utiliser. Avec ce modèle, le ratio qualité prix est équilibré. Vous en avez pour votre argent. De plus l’utilitaire est capable de résister à la poussière qui n’empêche nullement son fonctionnement mais aussi de résister des minutes dans l’eau à travers sa conception étanche.

Parallèlement certifié IP 55 les chutes d’environ deux mètres ne lui laisseront aucune séquelles. Produit d’entrée de gamme, le SanDisk Extreme Portable SSD 1TB coute moins de deux cents euros tout frais compris. C’est un achat intéressant.

Ce que nous pensons de ce produit

En comparaison à la grande majorité des périphériques portables sur le marché, le SanDisk Extreme Portable SSD 1TB est un cran au-dessus. Performant et facile d’utilisation, il n’a rien à envier à bons nombres de modèles. Résistant, compact et surtout résistant à l’eau et à la poussière, la marque n’a un instant pas lésiné sur les moyens.

De plus la possibilité vous est offerte d’acquérir un étui de protection supplémentaire pour un usage long terme. Avec une vitesse de lecture avoisinant les 600 Mb la seconde, le SanDisk Extreme Portable SSD 1TB de par sa petite structure vous permettra de disposer d’un espace de stockage instantanément sur vos différents appareils.

Qu’il s’agisse d’un smartphone, d’un ordinateur sous système Windows ou Mac, le problème ne se pose nullement. Nous avons donc testé ce SSD externe pour vous. Et nous n’avons que des retours positifs même si l’installation du logiciel est un tout petit peu complexe.

Les points forts :

  • Certifié IP 55
  • Robuste
  • Compact

Les points faibles :

  • Installation logiciel complexe