Tccmebius TCC-S862-DE USB 2.0 à SATA IDE Dual-Bay : Guide comparatif

Les caractéristiques de Tccmebius TCC-S862-DE USB 2.0 à SATA IDE Dual-Bay

Dispositif informatique de bonne facture, la Tccmebius TCC-S862-DE USB 2.0 à SATA IDE Dual-Bay est une station d’accueil sobre et relativement simple à utiliser.  Pour pallier aux problèmes multiples liés au nombre ports USB insuffisant et bien d’autres sur votre ordinateur, c’est ici l’une des meilleures alternatives sur le marché.

Accessible, pas besoin de casser votre tirelire pour vous l’offrir. De plus assez légère de conception, la Tccmebius TCC-S862-DE USB 2.0 à SATA IDE Dual-Bay est équipé d’une interface pour disque dur ATA. Disponible en plusieurs couleurs dont le rouge, le noir ou simplement un mélange des deux, elle dispose d’une capacité de stockage limité à seulement huit Go.

Moderne et agréable d’utilisation, cette station d’accueil pourra servir aussi bien pour le transfert de données entre deux disques durs mais également à d’autres fins surtout lucratives. Pour les amateurs de jeux vidéo, c’est également un matériel à disposer.

Les points forts de Tccmebius TCC-S862-DE USB 2.0 à SATA IDE Dual-Bay

Tccmebius TCC-S862-DE USB 2.0 à SATA IDE Dual-Bay

Polyvalent et agréable d’utilisation, la Tccmebius TCC-S862-DE USB 2.0 à SATA IDE Dual-Bay se démarque de nombreux modèles sur le marché par sa grande simplicité. Il s’agit d’une station aux dimensions sobres mais tout de même efficace. Doté de haute compatibilité, tout le monde pourra en faire usage. Que ce soit des utilisateurs Windows depuis la version 7 jusqu’à la toute dernière ou encore ceux de Linux ou même MAC.

Outre les ordinateurs, la Tccmebius TCC-S862-DE USB 2.0 à SATA IDE Dual-Bay peut être également raccordé à la télévision, les lecteurs DVD et autres et bien évidemment les consoles de jeux telles que la PS 3 ou encore la PS 4. Alors pour ce qui est de son fonctionnement, pas besoin d’être n as ou mieux un professionnel. Il suffira de connecter le Tccmebius TCC-S862-DE USB 2.0 à SATA IDE Dual-Bay à l’ordinateur grâce au mini port USB dont il est doté et le tour est joué.

De préférence pour les opérations importantes entre disques durs, il est recommandé de privilégier le port eSATA. De ce fait la vitesse de transfert peut atteindre les trois giga-octets par seconde. L’une des fonctionnalités phares à cette station est la fonction One-Touch Backup. Grâce à cette dernière, la copie ou mieux le transfert d’informations ou de données entre votre disque dur et votre ordinateur sera plus facile et proactif.

Néanmoins, pour en profiter, l’installation sur votre ordinateur de du logiciel OTB s’impose. Aussi, toujours dans le but de vous offrir une agréable expérience d’usage, les fabricants ont équipé la Tccmebius TCC-S862-DE USB 2.0 à SATA IDE Dual-Bay d’un lecteur de carte SD. Ceci même les informations logées sur votre carte mémoire pourront être exploitées.

Ce modèle, la Tccmebius TCC-S862-DE USB 2.0 à SATA IDE Dual-Bay est un véritable chef d’œuvre, sans doute l’un des meilleurs modèles sur le marché. Il s’agit véritablement d’un condensé de technologie. Rien à voir avec les gros modèles inutiles. Accessible, pratique, multi compatibilité, il a tout pour plaire.

Les points faibles de Tccmebius TCC-S862-DE USB 2.0 à SATA IDE Dual-Bay

Alors si l’on devrait formuler un reproche à l’endroit du Tccmebius TCC-S862-DE USB 2.0 à SATA IDE Dual-Bay, ça serait inévitablement sa faible capacité de stockage. En dehors de cela, il n’y a rien à dire. L’utilitaire est complet et surtout très  agréable d’utilisation.

Néanmoins, il faut que les fabricants pensent à le rendre plus performant avec un large spectre d’utilisation pour cela, il urge d’accroitre la capacité de stockage à travers les volumes et capacités des slots pour disques durs. Aussi, question de maintenir la même facilité et l’excellent niveau de performance, la vitesse de transfert devra être ajustée en conséquence.

A qui s’adresse ce produit ?

A tout le monde s’adresse cette station d’accueil. Utilitaire pratique et surtout facile d’utilisation, la Tccmebius TCC-S862-DE USB 2.0 à SATA IDE Dual-Bay n’est pas exclusivement réservé à une catégorie de personne. Autant les parents peuvent en faire usage dans le cadre de leurs activités professionnelles afin de rendre plus aisé le transfert des données entre leurs disques durs et leurs ordinateurs, autant les plus jeunes, c’est à dire les enfants pourront s’en servir avec leurs consoles de jeux vidéo, les lectures DVD et autres et pourquoi pas la TV.

Ceci pour dire qu’il s’agit d’un appareil pour tous. Accessible, pas besoin de se mettre mal financièrement pour se l’offrir. La Tccmebius TCC-S862-DE USB 2.0 à SATA IDE Dual-Bay est disponible pour moins de cent euros.

Ce que nous pensons de ce produit

La Tccmebius TCC-S862-DE USB 2.0 à SATA IDE Dual-Bay est une station d’accueil miniature qui au-delà de ses dimensions et de sa forme se veut très utile et surtout facile d’utilisation. Légère, elle pourra être en toute simplicité portée lors des déplacements en tout genre. A vrai dire, il s’agit aussi bien d’un matériel de travail que de distraction.

Pour preuve, elle est compatible aussi bien aux ordinateurs de bureaux, qu’au PC sans oublier les consoles de jeux vidéo, les lecteurs DVD et autres et même la télévision. Avec des fonctionnalités qui lui sont propres, la Tccmebius TCC-S862-DE USB 2.0 à SATA IDE Dual-Bay contrairement à bien de modèles sur le marché ne s’est pas limité au transfert de fichiers entre disques durs uniquement. Grâce à son port carte mémoire, la possibilité vous est offerte de lire vos données également d’y lire et transféré vos données.

Les points forts :

  • Compatibilité universelle
  • One-Touch Backup
  • Facile d’utilisation

Les points faibles :

  • Faible capacité