WD – My Passport for Mac 5To – Disque dur externe portable pour Mac : Guide comparatif

Les caractéristiques du WD – My Passport for Mac 5To – Disque dur externe portable pour Mac

Avec un design compact, le WD – My Passport for Mac 5To – Disque dur externe portable pour Mac s’avère être l’instrument de stockage convenable pour les nomades qui ne cessent de traiter des fichiers de gros volumes. Il s’impose par ses remarquables caractéristiques techniques. Fabriqué avec des matériaux de haute qualité, il est solide et durable.

Ce disque dur est de couleur noire et en forme de parallélépipède rectangle. Ne pesant que 210 grammes, il mesure 10.7 cm de long, 7.5 cm de large et 1.9 cm d’épaisseur. Il est donc léger et tient dans le creux de la main. Il est compatible avec tous types d’ordinateurs notamment les Mac.

Ce gadget dispose d’une interface USB 3.0 pour vous permettre de gérer sans peine le stockage de vos fichiers divers. Avec sa capacité de 5 To, le WD – My Passport for Mac 5To – Disque dur externe portable pour Mac vous permettra de désengorger la mémoire de votre ordinateur afin de l’utiliser à d’autres fins plus urgentes.

Les points forts du WD – My Passport for Mac 5To – Disque dur externe portable pour Mac

WD – My Passport for Mac 5To – Disque dur externe portable pour Mac

Derrière son apparence assez simpliste se dissimule 5 To de mémoire de stockage amovible et pratique pour les études, le travail, les divertissements et autres. Le WD – My Passport for Mac 5To – Disque dur externe portable pour Mac est ce qu’il y a de mieux pour se faire de la place sur son PC sans perdre aucune donnée.

Vous pouvez donc y stocker vidéos, musiques, photos et livres numériques. Ce disque dur fonctionne très bien avec une vitesse de rotation de 5400 tr/min. De plus, elle intègre une interface USB 3.0 qui vous permet de copier plus rapidement les fichiers de ce support à un autre et vice versa. Finis donc désormais les pertes de temps.

Ce disque dur est petit et facile à glisser dans une poche. Ainsi, vous n’avez nul besoin d’un sac particulier pour le transporter où bon vous semble. Le WD – My Passport for Mac 5To – Disque dur externe portable pour Mac est aussi simple d’utilisation. Vous n’avez pas besoin d’effectuer un tas de configuration pour l’utiliser.

Contrairement à certains disques durs qui n’ont rien de sécurisant, le WD – My Passport for Mac 5To – Disque dur externe portable pour Mac peut être verrouillé. Il intègre en effet un chiffrement matériel de 256 bits avec protection par mot de passe pour vous permettre de protéger le contenu de votre vie numérique.

En dehors des avantages ci-dessus évoqués, il faut aussi ajouter que cet appareil est compatible avec les réseaux sociaux. Avec, vous pouvez vous connecter aux services de stockage dans le cloud et à Facebook, Dropbox et Google Drive grâce au logiciel WD Discovery inclus. Ce qui permet d’optimiser le volumineux espace de stockage qu’il vous offre déjà.

Ce modèle de disque dur est une conception vraiment réussie. Il est très généreux en espace de stockage. Ne vous faites plus de soucis pour libérer de la mémoire sur vos ordinateurs. Son système de verrouillage fiable protègera vos fichiers des mauvaises mains. Sa compacité en fait un utilitaire facile à transporter rien qu’en le glissant dans une poche.

Les points faibles du WD – My Passport for Mac 5To – Disque dur externe portable pour Mac

Ce disque dur présente tout de même quelques défauts. En effet, certains aspects de sa fabrication font tache à sa réputation. Au prime abord, il convient d’évoquer le bruit qu’il fait dès les premiers instants de son branchement. Il serait très apprécié de le rendre plus silencieux qu’il ne l’est déjà.

De la même manière, le WD – My Passport for Mac 5To – Disque dur externe portable pour Mac est aussi un tout petit peu onéreux. Ce qui fait qu’il n’est pas accessible à toutes les bourses. Autrement dit, il faut débourser une quantité d’argent relativement considérable pour se le procurer.

À qui s’adresse ce produit ?

Ce disque dur s’adresse à tout le monde en réalité. Que vous soyez professionnels, particuliers, parents, enfants, étudiants, commerçants ou entrepreneurs, vous en aurez inévitablement besoin. Le WD – My Passport for Mac 5To – Disque dur externe portable pour Mac est fabriqué pour vous garder vos fichiers en un lieu sûr et particulièrement amovible.

Il est vendu à un tarif compris entre 100 et 120 euros. Il faut reconnaître que son prix de vente, même s’il paraît cher, est proportionnel à la classe du produit. C’est un disque dur haut de gamme de 5 To qu’il faut quand-même se secouer les poches pour avoir.

Ce que nous pensons de ce produit

Fabriqué avec le plus grand soin de la célèbre maison WD, le WD – My Passport for Mac 5To – Disque dur externe portable pour Mac est un disque dur réussi. Son atout majeur en dépit de tout, reste sa capacité énorme de 5 To soit 5000 Go.  C’est un espace largement suffisant pour emmagasiner un tas de documents sur des années. De plus, ses composantes sont toutes de bonne qualité. Aussi, tout est mis en œuvre pour rendre le plus compact possible. Vous pouvez le glisser facilement dans l’une de vos poches et l’emporter où vous voulez sans devoir recourir à un sac quelconque. Son design raffiné force le respect de celui qui détient.

Sans passer par 4 chemins, nous vous recommandons vivement le WD – My Passport for Mac 5To – Disque dur externe portable pour Mac. Il est généreux en espace de stockage et tient dans le creux de la main. Ce qui nous a le plus attirés chez cet appareil est son interface USB 3.0 qui fait gagner un temps précieux.

Les points forts :

  • 5 To effectifs de mémoire de stockage
  • Léger, compact et résistant
  • Interface USB 3.0

 
Les points faibles :

  • Prix élevé